cours-chant-bordeaux

Vous souhaitez apprendre à chanter ou réapprendre à dompter votre voix? C’est à Bordeaux et sur le Bassin d’Arcachon qu’Agnès Lécossois dispense tout au long de l’année des cours de chants pour les débutants, les passionnés, les confirmés et les futurs professionnels. Inscription possible en cours d’année.

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter pour faire votre demande. Je vous répondrai  dans les plus brefs délais.

Un concert des élèves a lieu chaque année dans une salle de spectacle avec l’accompagnement d’un metteur en scène et de musiciens. Est interprété le répertoire travaillé durant l’année écoulée avec des soli, des duos, des trios …

Retrouvez l’ensemble des photos en cliquant ici .

Cours de chant à Bordeaux par Agnès Lécossois

AUDITIONS

Chaque année, lors des auditions des élèves, la classe d’Agnès Lécossois met en lumière ses progrès et son avancement.

Spectacle annuel :  le samedi 19 mai 2019 à 17h  au Centre du Grand Parc à Bordeaux (33). Au programme : les compositeurs italiens.

Des extraits de Traviata (Verdi) Butterfly (Puccini) Il Trovatore (Verdi) Le Barbier de Seville (Rossini), des mélodies (Tosti, Cesti..)

accompagné au piano par Stéphane Trébuchet

 

STAGES et MASTERCLASS

Dispensées par Agnès Lécossois deux fois par an, les masterclass et les stages sont une manière accélérée de profiter des bienfaits du chant. Sur une durée de 1 à 3 jours, les élèves seront pris en charge pour obtenir des cours de chant individuels, avec accompagnement par un chef de chant et des heures de cours collectifs. Possibilité de travailler en duo, trio, ensemble..

Plusieurs sessions de masterclass et stages sont proposés tout au long de l’année. Trois sessions sont proposées pour l’année 2019

Prochaines masterclass:  Dimanche 3 février 2019 -  dimanche 17 mars 2019 et dimanche 14 avril 2019.

Pour plus de renseignements, me contacter.

Les bienfaits du chant

Le désir profond de chanter, c’est souvent le besoin intense d’exprimer des sentiments de bonheur ou de peine que l’on arrive pas à exprimer autrement.

La base des cours de chant dispensés par Agnès Lécossois est l’harmonisation du corps, du ressenti, des sensations intérieures souvent occultées, la prise de conscience que l’intériorisation est indispensable pour mieux se connaître et ainsi mieux se maîtriser.

La respiration pleine, intense est découverte, ressentie, maîtrisée. Le diaphragme, élément indissociable du chant, est apprivoisé au fil des cours et se veut plus souple, plus présent, plus solide pour ainsi réaliser des vocalises aisées.

Lorsque le souffle est maitrisé et que le « baillement intérieur » devient presque réflexe, la technique vocale devient une gymnastique quotidienne amusante, vivifiante qui assure bien-être et maîtrise de soi.

La méthode Vaccaï est abordée, travaillée, expliquée. Cette méthode, extraordinaire outil d’apprentissage du chant, est la transition parfaite entre les exercices techniques purs et le répertoire.

Toutes les difficultés vocales y sont abordées, et ainsi, l’élève évolue en se faisant plaisir et en faisant des progrès spectaculaires.